• Publié par : Alain Fautrel
  • Imprimer cette page

Nouveau TMA

 

Minicore fabrique les TMA

 

 

 

Le Minicore (Alphélys) permet de préparer à partir de tissus inclus en paraffine des blocs de paraffine contenant des centaines d'échantillons. Les coupes éffectuées à l'aide du microtome nous permettent de faire des colorations spécifiques, de l'immunohistochimie et de l'hybridation in situ à haut débit.

 

L'utilisation du TMA dans les programmes de recherche permet d'éliminer les facteurs de variation classiques que sont la variabilité inter-lame, la variabilité inter-coloration, la variabilité inter-opérateur

 

Cette technique permet de définir des plans expérimentaux sur de très grands nombres de tissus afin de fortement augmenter la signification statitique de vos résultats.
Vous pouvez intégrer facilement des points d'étalonnage (témoin sain, témoin pathologique, différents grades...) et de contrôle en particulier coloration.
L'interprétation des tissus devient beaucoup plus facile et rigoureuse.

 

Nous pouvons vous réaliser un TMA à façon, vous nous envoyez les blocs de tissus en paraffine avec les zones d'intéret sélectionnées. Nous prélèverons 2 à 3 carottes par blocs de 0,6 ou 1 mm de diametre. Nous pouvons également réaliser les marquages ou colorations avec individualisation et identification de chaque spot automatiquement. Et pourquoi pas une analyse d'images quantitative ?